Résultats du questionnaire

Publié le 19/11/2021 10:14

20.11.2021

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de nous répondre.

Vous trouverez  ...

Les réponses au questionnaire sur la communication au sein de l’UR3

Veuillez cliquer sur le fichier lié en bas de cette page.

Voici quelques commentaires:

Tout d’abord, un grand merci aux 46 personnes ayant renvoyé ce questionnaire.

En effet, ne recevant AUCUN retour sur les consultations de la page du site de l’UR03 (même pas un compteur des visites), c’était assez décourageant pour moi de m'y investir. Merci donc à Didier Von Tillmann de m’avoir suggéré cette « enquête ».

46 personnes ayant répondu sur plus de 200 adhérents, c’est peu. ("Mais ce pourrait être pire", c'est une plaisanterie !  ). Les autres adhérents ne doivent pas être intéressés, ou pas suffisamment, donc il faut relativiser les réponses.

Le site a donc besoin de se faire connaître et d’intéresser davantage de personnes.  Cependant, sur les 46 réponses, les résultats sont encourageants.

La publication de photos semble être plébiscitée, ainsi que des informations et formations.

L’interactivité entre les clubs est un sujet qui revient régulièrement. Ce site, fourni par la Fédération, n’est pas un forum, ne permet pas d’échanges interclub, ne permet pas de réactions sur son contenu, etc. Mais il peut être un relais. Chaque club peut m’interpeller, proposer pour diffusion ses manifestations, ses activités, ses souhaits de partage. A chacun ensuite de s’approprier les informations. Mais je ne peux pas aller toutes les chercher. A vous de me les signaler pour que je les partage via le site. Ces échanges peuvent vite devenir très intéressants !

Certains regrettent le manque d’investissement de leur page par les clubs. Et ces pages ne semblent pas trouver leur public. Si chaque club s’emparait de sa page, cette opinion changerait peut-être ?

L’idée de rubriques questions/réponses et « comment je fais » me semble très pertinente. A voir comment la mettre en place… Les personnes ayant un questionnement peuvent dès à présent m’en faire part, et nous contacterons des personnes ressources pour y répondre.  A l’inverse, si quelqu’un veut partager ses connaissances dans un domaine, il peut bien sur me contacter. Il est tout à fait possible de créer une rubrique « Technique » par exemple, mais aussi sur d’autres thèmes…

Concernant le site de l’Ile de Ré mentionné, je ne l’ai pas trouvé, donc merci de m’envoyer le lien !

13 personnes se disent prêtes à participer éventuellement à la rédaction d’articles ou de rubriques : voilà qui m’intéresse au plus haut point ! Merci à vous de me contacter au plus vite !!!!

Concernant la page Facebook, les avis divergent. Peu semblent la connaitre (et/ou ne sont pas inscrits sur FB) et beaucoup sont dubitatifs sur son intérêt. Il faut y travailler pour la rendre plus pertinente. Il faut avouer que Didier Coupeau qui en est l’administrateur, est particulièrement pris par bien d’autres sujets et s'investît particulièrement au sein de la fédération !

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de s’exprimer. J’espère qu’ils vont continuer, même sans passer par un questionnaire. J’espère aussi des réactions à ces résultats.

Bien amicalement

Danielle Fourchaud