Stanley Leroux

Publié le 10/11/2021 07:47
Stanley Leroux

Dans le cadre de son Assemblée Générale, L'Union Régionale a offert à l'ensemble de ses adhérents une conférence de

Stanley Leroux: "Rêveries, les éléments de l'incertitude"

le samedi 13 novembre à 14h00, à Dissay (86130), salle des associations.

Cette conférence était gratuite pour les adhérents.

Vous trouverez page suivante un lien pour vous familiariser avec son univers.

Né en 1984. Vit & travaille à Paris.

Stanley Leroux s’attache à dépeindre des territoires sauvages passés sous silence et menacés par la pression humaine. Puisant son inspiration dans l’art pictural, il cultive un regard poétique et atmosphérique.

Au penchant résolument surréaliste, ses images sont réalisées dès la prise de vue. Cette démarche lui a valu, entre autres, une nomination au Wildlife Photographer of The Year et deux médailles d’or de la Société Nationale des Beaux Arts, devenant le plus jeune artiste photographe français à recevoir cette distinction.

Ses photographies ont fait l’objet d’expositions au Minato Mirai (Japon), à la Galerie Emilie Biens (Paris), au Carrousel du Louvre et au Salon de la Photo, où il fut également invité des Grandes Rencontres. Son travail d’auteur a été mis en lumière par The Huffington Post, France Inter, et est apparu en couvertures de publications pour GEO, National Geographic, Reporterre, Wildlife Photographer of the Year, Chasseur d’Images, Réponses Photo…

Stanley Leroux a à cœur de prêter sa voix à la préservation de la planète. Auteur de plusieurs conférences à la Fondation GoodPlanet, ses images ont aussi été utilisées par WWF Australia et le Museum d’Histoire Naturelle de Londres.

Il publie en 2017 son premier ouvrage monographique « Cinquantièmes Hurlants » aux éditions Stellar (épuisé, réédité depuis aux Editions Heredium). Son deuxième ouvrage, « Rêveries, les éléments de l’incertitude », est paru aux Editions Stellar en 2019, sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Découvrez son site en cliquant ICI.